Vous souhaitez veiller et conserver le corps de votre proche décédé dans une chambre funéraire ? Contactez une société de pompes funèbres pour procéder à la réservation.
Y a t il des chambres funéraires à Paris ?
Oui, Paris dispose de plusieurs chambres funéraires. L’entreprise de pompes funèbres en charge de l’organisation des obsèques pourrait prendre contact avec la chambre funéraire la plus proche et organiser le transport du corps vers celui-ci.
Qu’est-ce qu’une chambre funéraire ? À quoi ça sert ?
Une chambre funéraire, qu'on appelle aussi funérarium, est un établissement spécialisé, destiné à accueillir les corps des défunts afin de les préparer pour les obsèques.
C'est donc en chambre funéraire que l'on réalise les soins post-mortem (de présentation, de toilette, de conservation, etc.) ainsi que la mise en bière.
Les pompes funèbres sont gérées par des entreprises de pompes funèbres, soit en leur nom propre, soit pour le compte d'une municipalité.
À noter que le séjour en chambre funéraire est payant.
Qui peut reposer en chambre funéraire à Paris ?
N'importe qui ! Il suffit d'en faire la demande auprès de la municipalité ou de l’entreprise de pompe funèbre qui s'occupe de l'organisation des obsèques de votre proche.
Les funérariums sont des lieux publics, l'entrée ne vous sera donc normalement pas refusée, sauf en cas de manque de place.
Quelle différence entre chambre funéraire et chambre mortuaire ?
La chambre mortuaire est située dans un établissement de santé (hôpital, ehpad...). Elle est destinée à accueillir les corps des défunts décédés sur place.
La chambre funéraire, elle, est une structure extérieure, gérée par des pompes funèbres. On y prépare les corps pour les obsèques.
A propos
Vos obsèques à Paris : tout ce qu’il faut savoir sur les obsèques à Paris. Les pompes funèbres existantes, les hôpitaux disponibles, les chambres funéraires ou encore les cimetières. Devis gratuits pour l'organisation des obsèques à Paris.
Site édité par Senior Media SAS