Faites livrer des fleurs domicile du défunt, au lieu de la cérémonie ou même au cimetière en passant vos commandes auprès d'une entreprise de pompes funèbres à Paris.
Que faut-il savoir sur les fleurs de deuil à Paris ?
Après un décès, il est d’usage d’offrir des fleurs de deuil à Paris pour témoigner son soutien envers les proches endeuillés et adoucir la peine engendrée par cette perte. Elles permettent également de rendre hommage au défunt. Les fleurs de deuil accompagnent souvent une carte ou une lettre de condoléances. Quand les mots sont insuffisants pour exprimer sa sympathie et son chagrin, les fleurs peuvent être source de réconfort. Enfin, les fleurs de deuil peuvent vous représenter si vous ne pouvez pas assister aux obsèques. En effet, selon la composition et des couleurs choisies, les fleurs de deuil peuvent aussi signifier que l’on accompagne la famille par le cœur malgré notre absence lors des cérémonies obsèques.
Pourquoi y a-t-il des fleurs lors des obsèques à Paris ?
Les fleurs sont présentes lors des obsèques à Paris depuis la nuit des temps. Elles apportent un certain apaisement lors de ce moment de célébration et d’adieu, et adoucissent le caractère austère de la cérémonie funéraire. Selon les religions, les fleurs peuvent avoir une grande importance lors des funérailles. En effet, certaines confessions peuvent bannir la présence de fleurs pendant les cérémonies. C’est le cas de la religion judaïque et de la religion musulmane.
Quelle composition florale choisir pour des obsèques à Paris ?
Le choix de la composition florale dépend de votre lien avec le défunt et avec sa famille, mais aussi du message que vous souhaitez faire passer :
- Bouquets et gerbes : très présents lors des cérémonies d’obsèques, ils accompagnent le défunt jusqu’à sa dernière demeure.
- Cœurs et croix : ils sont généralement réservés à la famille du disparu.
- Paniers et corbeilles : ces compositions ne requièrent pas de vase et peuvent être envoyées aussi bien à la famille proche qu’à une simple connaissance.
- Coussins : choisis souvent par les connaissances amicales ou les collègues.
- Raquettes et couronnes : pièces de deuil traditionnelles, elles sont souvent offertes par les familles et amis proches.
- Coupes de plantes : elles ont l’avantage d'être conservées après les funérailles.
À quel moment apporter des fleurs pour des obsèques à Paris ?
Les fleurs de deuil à Paris peuvent être envoyées avant la cérémonie d’obsèques pour exprimer vos condoléances et témoigner votre sympathie. Mais aussi pendant la cérémonie funéraire directement au lieu de culte ou au cimetière afin de rendre hommage au défunt et accompagner les familles dans ce moment douloureux. Enfin, il est possible d’envoyer les fleurs après la cérémonie pour réitérer votre soutien envers la famille en deuil.
Comment faire livrer des fleurs de deuil à Paris ?
Pour faire livrer des fleurs de deuil à Paris, vous pouvez vous adresser à votre fleuriste habituel qui se chargera de livrer votre composition florale au domicile de la personne en deuil, à la chambre funéraire, au lieu de culte ou encore au cimetière, selon vos souhaits. Pour cela, vous devez renseigner le lieu, l’adresse et l’heure exacte de la cérémonie et le nom du défunt. Il est aussi possible de contacter directement l’entreprise de pompes funèbres qui organise les obsèques afin de commander des fleurs de deuil à Paris. Celle-ci saura où et quand les fleurs doivent être livrées.
A propos
Vos obsèques à Paris : tout ce qu’il faut savoir sur les obsèques à Paris. Les pompes funèbres existantes, les hôpitaux disponibles, les chambres funéraires ou encore les cimetières. Devis gratuits pour l'organisation des obsèques à Paris.
Site édité par Senior Media SAS